Yini Zhou

Nom : Yini Zhou

Bonjour à tous, je m’appelle Yini Zhou et je suis diplômée du Brooklyn College. C’est un grand honneur pour moi d’avoir obtenu mon diplôme avec succès en 2021 et d’avoir été admise dans l’université de mes rêves. Bien sûr, je remercie sincèrement mon lycée, le Brooklyn College.

Je souhaite partager avec vous mon expérience de vie et d’études à Brooklyn au cours des deux dernières années. Le facteur le plus important dans le choix d’une école est son environnement global et son atmosphère d’apprentissage. Pour bénéficier d’une meilleure éducation, j’ai choisi Brooklyn.

J’ai beaucoup appris au cours de ces deux années, mais ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les enseignants de Brooklyn. J’apprécie et respecte profondément chaque professeur. Beaucoup d’écoles ne prêtent pas suffisamment attention au suivi de la progression de chaque élève. Cependant, à Brooklyn, chaque enseignant est très responsable. Si vous avez un problème, vous pouvez communiquer avec eux par e-mail ou leur parler après les cours. Les conseillers scolaires sont également très responsables et professionnels : lorsque nous rencontrons des difficultés dans nos études ou dans notre vie quotidienne, les enseignants nous apportent un soutien précieux.

L’école dispose de dortoirs indépendants comprenant le déjeuner et le dîner, et un bus scolaire transporte les étudiants le matin et après les cours. Même en vivant seuls dans un pays étranger, nos parents peuvent se sentir rassurés et ne pas trop s’inquiéter. Je trouve cela très attentionné, car toutes les écoles ne peuvent pas offrir ce service.

Le plus important, c’est que j’ai réussi à terminer mon lycée à Brooklyn. Ma spécialisation universitaire est médias. De nombreuses écoles ne proposent pas les cours spécialisés dont j’avais besoin, mais les cours de Brooklyn sont très diversifiés, ce qui m’a permis de postuler sans difficulté. Pour tous les étudiants qui souhaitent intégrer des universités, l’école est très professionnelle et responsable dans le processus de candidature. Pour chacun d’entre nous, c’était une première expérience, et les enseignants nous ont offert de bonnes opportunités et nous ont aidés à postuler à l’université et à faire face par nous-mêmes aux futures difficultés.

Au cours de mes deux années à Brooklyn, j’ai participé aux activités de peinture de l’école et exposé mes œuvres. Bien que je ne sois pas peintre, j’ai apprécié que chaque étudiant ait la possibilité de créer et de présenter ses propres travaux. Cette confiance et cette progression sont très importantes pour nous. L’école organise également chaque année de nombreuses activités bénévoles, nous permettant de participer à des activités publiques organisées par le gouvernement. C’est une excellente expérience de croissance pour tous les étudiants, en particulier pour ceux qui étudient au Canada.

Enfin, concernant mes notes et l’université dans laquelle j’ai été admise, les enseignants m’ont beaucoup encouragée, ce qui m’a permis de postuler à des universités au Royaume-Uni. J’ai eu l’honneur de recevoir une offre de l’Université de Londres. Sans l’aide de ces enseignants, je n’aurais peut-être pas su que je pouvais obtenir une offre d’une université aussi prestigieuse. Cependant, j’ai finalement choisi l’Université de Toronto (U of T), car c’est mon rêve et elle correspond mieux à mes besoins. L’Université de Toronto est également l’une des meilleures universités du Canada. J’ai reçu des lettres d’autres universités telles que McMaster, Waterloo, Western et Ryerson.

Je pense que l’une des raisons pour lesquelles je suis venue à Brooklyn est très importante pour moi. Au moins, je souhaite dire à chaque étudiant de ne pas avoir peur ni trop s’inquiéter : étudier au Canada n’est pas impossible. Nous allons tous rencontrer des pressions et des difficultés, que ce soit en Chine ou au Canada. Tant que nous travaillons dur, gardons un état d’esprit calme et poursuivons nos rêves et objectifs, les bons résultats suivront. L’école nous aide à résoudre les problèmes ou les difficultés, et notre rôle principal est de travailler dur et d’étudier sérieusement !